Faire le plein d'énergie avec le jus de carotte au pollen

Faire le plein d'énergie avec le jus de carotte au pollen

Les jus de légumes sont un excellent moyen de faire le plein de nutriments et de minéraux. En y ajoutant un peu de pollen, vous pouvez bénéficier d'une boisson santé, à la fois revitalisante et énergisante. On vous explique tout sur les jus de légumes. 

Les jus de légumes pour faire le plein de vitamines 

Un jus de légumes est un jus qui contient minimum 80% de légumes. Les 20% restant sont des fruits. Le pourcentage en légumes ne doit pas être moins élevé car sinon, votre jus sera trop sucré. 

Optez pour un extracteur de jus pour réaliser votre jus de légumes. Cette machine permet d'enlever toutes les fibres des légumes et fruits pour en extraire seulement le jus. Les bénéfices ? Un jus très facilement digestible, doux pour les intestins. Les légumes crus peuvent être irritants pour les intestins: les crudités nécessitent un système digestif sain pour pouvoir faire le travail de digestion qui peut être fastidieux.

Avec un jus de légumes, vous récupérez tout les bienfaits des légumes crus sans les déboires de la digestion. Suivant les légumes et fruits que vous choisissez de mettre dans votre jus, ceux-là vous apporteront différents minéraux, vitamines... 

Bien évidemment, tout le monde n'a pas forcément un extracteur de jus chez-soi. Sachez-que vous pouvez trouver des jus de légumes directement dans le commerce, souvent en magasin bio. Vérifiez bien qu'ils sont extraits à froid. 

Quand consommer un jus de légumes frais 

Nous vous conseillons de consommer vos jus de légumes en dehors des repas. Le meilleur moment est le matin à jeun, pour apporter à votre organisme un maximum de nutriments essentiels dès votre réveil. Vous commencerez bien votre journée ;) 

Recette de jus de légumes revitalisant

Nous vous proposons ici de concocter un grand classique du jus de légumes. La base, disons. Vous avez besoin, pour deux verres de jus, de : 

- de six carottes. La carotte, c'est un pur concentré d'antioxydants. C'est un excellent apport en béta carotène précurseur de vitamine A, bénéfique pour avoir une belle peau. 

- d'un citron : il est reconnu pour son action fluidifiante du sang 

- de deux pommes. Si consommée avec la peau, la pomme est riche en flavonoïdes, excellents antioxydants. 

- d'un pouce de gingembre : très intéréssant pour les nausées et les ballonnements. 

Passer simplement ces aliments à l'extracteur. Veillez à laisser la peau, si les fruits et légumes sont bios car elles sont sources de nutriments ! 

Parsemer ensuite votre jus d'une cuillère à soupe de pollen frais et le tour est joué. 

ingrédients jus de légumes carotte-pollen

Vous pouvez réaliser des jus de légumes avec quasiment tous les légumes possibles ! Soyez créatifs, n'hésitez pas à mélanger les saveurs. Choisissez des légumes et fruits de saisons pour bénéficier d'un maximum de nutriments. 

Le pollen frais

Le pollen contient les huit acides aminés indispensables à la vie que notre organisme ne peut synthétiser et qu’il lui faut trouver quotidiennement dans notre alimentation.

Il contient aussi des vitamines, des minéraux souvent sous forme d’oligo-éléments, des enzymes et des substances antibiotiques. Le pollen est tonifiant, stimulant et euphorisant. Il permet un meilleur rendement physique et intellectuel, notamment chez les sportifs et chez les étudiants.

Vous pouvez trouver du pollen frais ou du pollen sec. La différence majeure est que le pollen frais conserve tout les ferments lactiques présents naturellement. Ils protègent et restructurent la muqueuse tout en limitant l’effet néfaste du stress sur votre organisme.

pollen frais

Vous savez tout sur les jus de légumes, cette boisson qui vous apportera le plein de vitalité et d'énergie ! À votre santé !