Salade d'orange au pollen

Salade d'orange au pollen

Voici une petite vitaminée, toute simple, pour bien commencer la semaine: la salade d'orange au pollen. À consommer au petit déjeuner, au gouter, en dessert. 

Cette recette peut rappeler la fameuse salade d'orange à la marocaine. Ici, pas de sucre ajouté. Des oranges bien juteuses ainsi qu'une touche de pollen, suffisent à rendre ce dessert très gourmand. 

Les oranges sont pleines de vitamines C. Un apport quotidien en vitamine C est très important pour notre santé. En effet, cette vitamine stimule les défenses de notre organisme. 

Le pollen lui est une petite bombe nutritive pour notre corps. Comme on le dit chez Miel Factory "one spoon of pollen a day, keeps the doctor away". 
Le pollen d'abeille contient les 8 acides aminés essentiels dont le corps à besoin pour fonctionner et qu'il ne peut pas fabriquer. Ces acides aminés ont besoin d'être apportés par l'alimentation. Les acides aminés, ce sont les briques de construction des protéines. Elles jouent une action hormonale ou enzymatique, un rôle de transporteur ou de stockage, elles participent à la défense contre les infections (anticorps)…

Si vous voulez en savoir plus sur les innombrables vertus du pollen d'abeilles, vous pouvez lire notre article de blog dédié

découvrir

Dans la ruche, c'est la nourriture majoritaire des abeilles. 

La cannelle elle est envoutante ! Elle possède des propriétés anti-inflammatoires, antibactériennes, anti-virus, anti-parasitaires et antiseptiques. 

La délicatesse de l'eau de fleur d'oranger vient couronner le tout !

Ingrédients pour 4 personnes

- ⁠4 oranges 
- 1 demi cuillère à café de pollen 
- 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger 
- 1 cuillère à soupe de pollen 

 

Orangers

Préparation 

  1. Eplucher les oranges 
  2. Les couper en tranches fines dans le sens de la largeur 
  3. Les disposer sur une assiette 
  4. Ajouter l'eau de fleur d'oranger
  5. Saupoudrer avec la cannelle et le pollen 

C'est prêt ! Vous nous en direz des nouvelles. 

pollen sec