La rentrée représente un moment de transition, qu’il faut savoir prendre en douceur pour éviter le stress et la fatigue. Une bonne préparation vous permettra de renforcer votre système immunitaire et d’être en pleine forme pour l’automne et l’hiver.
Pour cela, rien de mieux que les produits naturels de la ruche tels que la gelée royale, le pollen, la propolis ou encore le miel. Voici nos conseils :
1- Faire une cure de gelée royale française bio
Rien de tel qu’une cure de gelée royale française bio pour un effet « coup de fouet ». La gelée royale, substance naturelle élaborée par les abeilles, est la nourriture exclusive de la reine. Elle lui permet de vivre quarante fois plus longtemps que les autres abeilles.
Elle est un concentré d'acides aminés essentiels à la vie, de vitamines (B,A,C,D,E), d'oligo-éléments tels comme le calcium, le fer, le magnésium, le sodium, le phosphore, le potassium, le silicium, le cuivre, le souffre indispensables à l'organisme.
Nous la recommandons en prévention au printemps et à l’automne, aux personnes fatiguées, stressées, sportives …
La gelée royale française bio protège votre organisme des différentes maladies, favorise l’équilibre émotionnel et hormonal féminin (ménopause, fécondité), et procure un sommeil de qualité.
Utilisation :
Notre flacon de 10g est recommandé pour une cure de 20 jours.
Chaque matin, prenez à jeun une cuillère (elle vous est fournie) de gelée royale.
Laissez la fondre sous la langue et attendez 15 minutes avant de vous alimenter à nouveau. Pour ceux qui n’apprécierait pas son goût, il est possible de la mélanger à une petite cuillerée de miel.
La Gelée Royale se conserve au réfrigérateur.
2- Consommer du pollen au quotidien
Le pollen est constitué de petites graines ou semences. Il est récolté par les abeilles sur le étamines qui sont les organes de reproduction mâle d’une fleur. Les abeilles rapportent ensuite leur butin à la ruche, sous forme de petite pelotes jaunes, qu’elles utiliseront pour se nourrir.
L’apiculteur récolte le pollen, grâce à une trappe à pollen, installée dans la ruche.
Le pollen est composé de 25% d’acides aminés, de vitamines (B, C, D et E), oligo-éléments ...
Le pollen par son pouvoir nourrissent et énergisant est surnommé, le « steak de la ruche ». Il est rempli de protéines et est un tonifiant naturel. il prépare à l’activité physique et intellectuelle. Le pollen est un aliment euphorisant, fortifiant, reconstituant et facilitant la digestion. Il joue un grand rôle sur notre santé sans avoir d’effets secondaires.
En prévention, nous vous conseillons 1 à 2 cuillères à café par jour de pollen frais. Il peut aussi être mélangé à une cuillère de miel, un jus de fruit ou un yoghourt si le goût vous indispose.
Nous vous suggérons également notre miel detox, une préparation à base de miel, de gelée royale et de pollen : le trio gagnant.
3- La propolis
La propolis est un mastic fabriqué par l’abeille à partir de résines récoltées principalement sur les conifères. Les abeilles tapissent toutes les parois de la ruche de propolis pour protéger l’habitat des bactéries extérieurs. La propolis est en quelque sorte l’antiseptique de la ruche.
Nous vous conseillons de consommer notre propolis brute pour votre vitalité et votre protection en générale. Celle-ci stimulera les défenses immunitaires de votre organisme. De plus, elle a un fort pouvoir anti-septique.contre les aphtes, abcès et est un excellent anti oxidant.
Pour cela, sucer une pépite 2 à 3 fois par jour durant 6 jours.
Et voilà, vous êtes parés pour attaquer la rentrée en pleine forme !