SAUVONS LES ABEILLES !

     Les abeilles disparaissent par milliards chaque année, depuis la fin des années 1990.Or, la survie de plus de 80% des espèces végétales dépendent des abeilles qui fournissent plus de la moitié de nos ressources alimentaires mondiales. 

C'est pourquoi nous soutenons et sommes partenaires de l’association Terre d’abeilles. Crée en 2002, elle agit au plan national, européen et international pour la protection des abeilles et autres insectes pollinisateurs sauvages.  

logo terre d'abeilles

lavande

LANCEUR D'ALERTES AUPRÈS DES INSTANCES GOUVERNEMENTALES



Terre d’abeilles est force de propositions et d’initiatives auprès des instances gouvernementales françaises et européennes. 


Opposée au modèle agricole soumis à l’agrochimie, pour ses conséquences dramatiques sur la santé publique et sur l’environnement, elle œuvre notamment à l’amélioration de l’évaluation du risque pesticides. Elle collabore étroitement avec des scientifiques indépendants qui ont contribué à mettre à jour les effets délétères des pesticides et la défaillance des processus d’autorisation de mise sur le marché, responsables de l’effondrement des colonies d’abeilles en France et dans le monde.  



POUR LE RESPECT DU VIVANT



Terre d’Abeilles agit pour un modèle agricole durable, agro-écologique, respectueux du vivant et des générations futures. 


Association référente au Grenelle de l’environnement, elle œuvre en faveur d’un nouveau modèle agricole durable, respectueux du vivant et notamment à l’amélioration de l’évaluation du risque pesticides. 


Instigatrice du Réseau Conservatoire Européen de l’Abeille Noire, Terre d’Abeilles a insufflé un nouvel élan à la conservation génétique de ces écotypes menacés, organisant en 2010 les premières Assises nationales de la Conservation de l’Abeille Noire au Musée National d’Histoire Naturelle de Paris.   

abeille qui butine

SENSIBILISATION & PÉDAGOGIE

enfants et abeilles


À la Maison des Abeilles, à Ingrandes (36), au sein du Parc naturel régional de la Brenne, elle accueille le public et organise des animations toutes l’année pour sensibiliser à la protection des abeilles.   


NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS . POUR LA SAUVEGARDE DES ABEILLES, SOYONS TOUS MOBILISÉS ! 

Il est de notre devoir à tous, chacun à sa façon, d’agir en faveur de la sauvegarde des insectes pollinisateurs. Les abeilles sont indispensables à l’équilibre des écosystèmes et leur disparition engendrerait une catastrophe écologique et économique sans précédent, car elles fournissent la majeure partie des ressources alimentaires mondiales. 

Votre soutien à la cause des abeilles est vital pour l’avenir de la planète et pour les générations futures. 


Terre d’Abeilles exige une législation rigoureuse en matière d’autorisation des produits phytosanitaires, et agit en faveur de l’agro-écologie, respectueuse de la santé humaine et animale, des insectes pollinisateurs et de l’environnement. Nous comptons vivement sur votre soutien et vous en remercions à l’avance.Soutenez Terre d’Abeilles et déduisez de vos impôts 66% du montant de votre don