Abeille posée sur une fleur

SAVE THE BEES!

Bees are disappearing by the billions every year since the late 1990s, but the survival of more than 80% of plant species depends on bees, which provide more than half of our global food resources.

This is why we support and are partners of the Terre d'Abeilles association. Created in 2002, it acts at national, European and international level for the protection of bees and other wild pollinating insects.

Lavande

ALERTS TO GOVERNMENTAL BODIES

Terre d'Abeilles is a source of proposals and initiatives with French and European government bodies.

Opposed to the agricultural model subject to agrochemistry, for its dramatic consequences on public health and the environment, it works in particular to improve the evaluation of the pesticide risk. She works closely with independent scientists who have helped uncover the deleterious effects of pesticides and the failure of marketing authorization processes responsible for the collapse of bee colonies in France and around the world.

RESPECT FOR THE LIVING

Terre d'Abeilles acts for a sustainable, agro-ecological agricultural model, respectful of the living and of future generations.

Referent association to the Grenelle of the environment, it works in favor of a new sustainable agricultural model, respectful of life and in particular to the improvement of the pesticide risk assessment.

Instigator of the European Black Bee Conservatory Network (Conservatoire Européen de l'Abeille Noire), Terre d'Abeilles gave new impetus to the genetic conservation of these threatened ecotypes, organizing in 2010 the first National Assizes of Black Bee Conservation at the National Museum of History Natural of Paris.

Fleur de tournesol

AWARENESS & EDUCATION

At the Maison des Abeilles, in Ingrandes (36), in the Brenne Regional Natural Park, she welcomes the public and organizes events all year round to raise awareness about the protection of bees.

WE ARE ALL CONCERNED. LET'S ALL BE MOBILIZED TO SAVE THE BEES!

It is up to all of us, each in our own way, to act in favor of the protection of pollinating insects. Bees are essential for the balance of ecosystems and their disappearance would cause unprecedented ecological and economic disaster, as they provide the majority of the world's food resources.

Your support for the cause of bees is vital for the future of the planet and for future generations.

Terre d'Abeilles requires rigorous legislation on the authorization of phytosanitary products, and acts in favor of agroecology, respectful of human and animal health, pollinating insects and the environment. We sincerely count on your support and thank you in advance.

Support Terre d'Abeilles and deduct 66% of your donation from your taxes.

DONATE TO TERRE D'ABEILLES

SAUVONS LES ABEILLES !

     Les abeilles disparaissent par milliards chaque année, depuis la fin des années 1990.Or, la survie de plus de 80% des espèces végétales dépendent des abeilles qui fournissent plus de la moitié de nos ressources alimentaires mondiales. 

C'est pourquoi nous soutenons et sommes partenaires de l’association Terre d’abeilles. Crée en 2002, elle agit au plan national, européen et international pour la protection des abeilles et autres insectes pollinisateurs sauvages.  

logo terre d'abeilles

lavande

LANCEUR D'ALERTES AUPRÈS DES INSTANCES GOUVERNEMENTALES



Terre d’abeilles est force de propositions et d’initiatives auprès des instances gouvernementales françaises et européennes. 


Opposée au modèle agricole soumis à l’agrochimie, pour ses conséquences dramatiques sur la santé publique et sur l’environnement, elle œuvre notamment à l’amélioration de l’évaluation du risque pesticides. Elle collabore étroitement avec des scientifiques indépendants qui ont contribué à mettre à jour les effets délétères des pesticides et la défaillance des processus d’autorisation de mise sur le marché, responsables de l’effondrement des colonies d’abeilles en France et dans le monde.  



POUR LE RESPECT DU VIVANT



Terre d’Abeilles agit pour un modèle agricole durable, agro-écologique, respectueux du vivant et des générations futures. 


Association référente au Grenelle de l’environnement, elle œuvre en faveur d’un nouveau modèle agricole durable, respectueux du vivant et notamment à l’amélioration de l’évaluation du risque pesticides. 


Instigatrice du Réseau Conservatoire Européen de l’Abeille Noire, Terre d’Abeilles a insufflé un nouvel élan à la conservation génétique de ces écotypes menacés, organisant en 2010 les premières Assises nationales de la Conservation de l’Abeille Noire au Musée National d’Histoire Naturelle de Paris.   

abeille qui butine

SENSIBILISATION & PÉDAGOGIE

enfants et abeilles


À la Maison des Abeilles, à Ingrandes (36), au sein du Parc naturel régional de la Brenne, elle accueille le public et organise des animations toutes l’année pour sensibiliser à la protection des abeilles.   


NOUS SOMMES TOUS CONCERNÉS . POUR LA SAUVEGARDE DES ABEILLES, SOYONS TOUS MOBILISÉS ! 

Il est de notre devoir à tous, chacun à sa façon, d’agir en faveur de la sauvegarde des insectes pollinisateurs. Les abeilles sont indispensables à l’équilibre des écosystèmes et leur disparition engendrerait une catastrophe écologique et économique sans précédent, car elles fournissent la majeure partie des ressources alimentaires mondiales. 

Votre soutien à la cause des abeilles est vital pour l’avenir de la planète et pour les générations futures. 


Terre d’Abeilles exige une législation rigoureuse en matière d’autorisation des produits phytosanitaires, et agit en faveur de l’agro-écologie, respectueuse de la santé humaine et animale, des insectes pollinisateurs et de l’environnement. Nous comptons vivement sur votre soutien et vous en remercions à l’avance.Soutenez Terre d’Abeilles et déduisez de vos impôts 66% du montant de votre don